Je vais être honnête ici, ne vous embêtez pas avec l'hébergement gratuit. J'ai vu beaucoup de gens demander s'ils devraient utiliser blogger ou Wordpress.com comme plateforme de blogging. La réponse est un NON retentissant, ne le faites pas, surtout si vous voulez vraiment faire de votre blog technologique un succès.
Il peut être gratuit, mais si vous voulez construire un blog qui est un succès, reçoit des visiteurs, fait de l'argent, etc etc, alors vous devez investir dans ce blog. Connaissez-vous des entreprises dans le monde réel où le coût de démarrage est nul ? Moi non plus et avec une entreprise en ligne, ce n'est pas différent.
Un autre non non complet est l'utilisation d'un constructeur de site comme WIX ou Squarespace.
Comme le dit le vieil adage, "Si un travail vaut la peine d'être fait, il vaut la peine d'être bien fait".
Alors, comment le faire correctement ? Eh bien, vous pouvez choisir de le faire à la manière forte comme je l'ai fait et vous pouvez construire votre plateforme de blogging vous-même.
Ou vous pouvez le faire de la manière la plus simple et choisir Wordpress, qui est la plateforme que la plupart des blogueurs choisissent. En fait, Wordpress alimente maintenant 30 % des sites Web.
5 - Obtenir l'hébergement
Selon l'option que vous avez choisie à l'étape précédente, déterminera le type d'hébergement que vous devrez choisir.
Donc, si vous êtes un programmeur et bon à coder et de savoir votre chemin autour de la ligne de commande Linux et a décidé de créer un blog pour vous-même et de créer votre propre plate-forme CMS, alors je recommanderais d'aller avec un serveur privé virtuel comme celui que j'utilise qui est Linode.
Pour en savoir plus sur mon expérience avec Linode, cliquez ici.
Si vous décidez d'aller avec WordPress qui est l'option que je recommande, alors la façon la plus simple de commencer est d'utiliser Bluehost. La raison pour laquelle je recommande Bluehost est simple. Vous pouvez installer Wordpress en un seul clic - je ne plaisante pas.
Fondamentalement, avec un blog, vous devez passer du temps à écrire du contenu de qualité et ne pas passer tout votre temps à peaufiner et à développer le site Web.
L'autre chose au sujet de Bluehost est que si jamais vous avez besoin de contacter le support client, alors Bluehost offre ce service 24h/24 et 7j/7.
De plus, Bluehost offre trois plans d'hébergement Web différents à choisir en fonction de votre budget. Le niveau de base est de 3,95 $ par mois, vous obtenez 50 gigaoctets d'espace web et vous obtenez même un nom de domaine inclus dans le forfait.
Une fois que vous avez fini de lire ce guide, ou si vous l'avez marqué d'un signet, vous pouvez commencer à créer votre blog.
#6 - Trouvez-vous un thème
Je n'ai pas grand-chose à dire à ce sujet, si ce n'est de rester simple. Choisissez un thème simple et agréable, qui n'est pas plein de cloches et de sifflets dont vous n'avez pas besoin. La conception de votre site Web doit être simple et facile à lire. Le contenu est beaucoup plus important que la conception de votre site. Assurez-vous simplement qu'il est réactif et qu'il s'adapte à la taille de l'écran, qu'il s'agisse d'un téléphone portable, d'un ordinateur de bureau ou d'une tablette.
Plus votre thème a de fonctionnalités et de plugins, plus il sera lent. Vous voulez un site Web qui se charge rapidement afin que vos utilisateurs n'abandonnent pas d'attendre qu'il se charge.
Oh et tant qu'on en est au sujet des plugins, ne soyez pas tenté d'en installer trop. Trop de plugins ralentiront vraiment votre site. Obtenez ce dont vous avez besoin et pas plus.
Quelques exemples de blog high tech :